Twinmax

Synchronistation d'une Honda XL 125 Varadero

Synchronistation d'une Honda XL 125 Varadero

Le site d'Eric est une vrai mine d'or pour tous les possesseurs de Honda 125 XL Varadero. On y trouve notamment un très bon tutoriel sur la synchronisation des carburateurs de la machine. Eric a gentiment accepté que l'on reprenne son tuto ici. N'hésitez pas à lui rendre visite. Le lien est ICI

 

PREPARATION DE LA SYNCHRO

Si c'est la première fois que vous faites une synchro sur votre Varadero, il y a une vis à enlever qui est difficile d'accès et de surcroit collée en usine. Pour y accéder sans problèmes il faut enlever le carénage avant (voir le tutoriel "Dépose carénage" sur le site d'Eric) ce n'est pas une obligation mais c'est plus facile.

Le moteur doit être chaud ( 4 barres sur le compteur )

Démontage de la vis et mise en place de l'embout M5 avec son joint coté droit de la moto

Désolé c'est un peu flou mais c'est l'embout M5 mis en place avec son joint

Brancher le tuyau entre l'embout M5 et le connecteur A du Twinmax

Débrancher le tuyau de dépression sur le carburateur arrière du coté gauche de la moto


Rajout d'une photo pour mieux localiser

Brancher le second tuyau à la place du tuyau de dépression et sur le connecteur B du Twinmax

Voila nous sommes prêts à faire la synchro.

 

SYNCHRONISATION

  • Allumez le Twinmax en appuyant sur le bouton rouge M/A
  • Tournez à fond le bouton sensibilité vers le maxi
  • Amenez l'aiguille du cadran à zéro au moyen du bouton zéro ( c'est assez sensible à faire )
  • Mettez le bouton de sensibilité au mini
  • Démarrez le moteur et le laisser au ralenti
  • Si la déviation de l'aiguille n'est pas suffisante augmentez doucement la sensibilité
  • Agissez sur la vis de réglage que je n'ai pas pris en photo elle se situe a gauche de l'embout M5 sur le levier qui relie les 2 carburateurs.

  • Une fois la sensibilité arrivée au maxi et que votre aiguille reste à zéro la synchro est réglée

    • Une fois que c'est terminé, on éteint l'appareil et on débranche les tuyaux, on enlève l'embout M5 et on remet celle qu'il y avait dessus avec son joint et on n'oublie pas de rebrancher le tuyau de dépression sur le carburateur arrière.
    • Ensuite remontage du carénage si besoin.


    J'espère ne rien avoir oublier.

     

    Vous avez besoin d'un Twinmax ? C'est ICI !

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