Twinmax

Témoignages

Témoignages

01 RESULTAT : UNE VERITABLE HORLOGE...

"J’ai inauguré mon TwinMax sur ma "mamie" R80ST. Résultat : une véritable horloge, encore moins de vibrations qu'auparavant. J'avais réussi à faire une bonne synchro pour le ralenti avec des dépressiomètres à aiguilles prêtés par le concessionnaire mais j'étais moins satisfait de la synchro accélérée. Avec le Twinmax, je n'ai eu aucun problème pour la faire et la différence est notable."

02 LA MOTO VOUS DIRA MERCI...

"J'ai reçu mon TwinMax ce jour, et j'ai passé mon 1100r au contrôle. Résultat : un léger déséquilibre au ralenti et plus important a l'ouverture. J'ai tout remis a zéro , et la... ah oui quand même. Moralité, si vous pouvez investir , n'hésitez pas , elle vous dira merci !!! La moto."

03 QUASIMENT INSTINCTIF...

"Méga simple d'utilisation et ultra précis ! Quasiment instinctif, bref, que du bonheur, je recommande vivement cet investissement."

04 ON SENT BIEN LA DIFFÉRENCE...

"J'ai fait mon petit réglage de ralenti et celui de l'ouverture à 2-3000 tours, ça tourne comme une horloge, on sent bien la différence même si j'étais pas loin niveau synchro avant."

05 INDISPENSABLE POUR TOUT BON BRICOLEUR...

"Quand t'as goûté au TwinMax, à sa précision et surtout à sa simplicité d'utilisation (et je ne parle même pas du fait que tu peux l'emmener dans ta poche pour aller chez un pote par ex !)... bin y'a vraiment pas à hésiter !!! Et ça fait bien une dizaine d'années que j'ai le mien et tu équilibres aussi bien un gros 4T bi (BM ou Guzzi) qu'un 4 pattes en ligne ou en V (mon VFR) qu'un 2T bi (mon 3 1/2 RDLC ) Et je dirais donc que c'est (presque) indispensable pour tout bon bricoleur qui se respecte."

06 VICTOIRE PAR KO DÈS LE 1er ROUND...

"Le TwinMax n'a pas du tout le même principe de fonctionnement qu'un système avec deux cadrans à aiguille. Si la justesse et la précision de mesure ne sont pas au rendez vous avec les cadrans, tu règles ta bécane avec le même affichage mais la dépression mesurée étant fausse, le moteur n'est pas bien synchronisé. Avec un TwinMax, tu mesures la différence de pression entre les deux côtés donc zéro indiqué= équilibre parfait assuré, d'autant plus que la sensibilité est réglable. Victoire donc du TwinMax par KO dès le début du 1er round, je dirais même, avant d'avoir commencé le match."

07 POUR LES BICYLINDRES ANCIENS ET MODERNES...

"Ne pas oublier aussi le TwinMax qui donne d'excellents résultats sur tous les bicylindres anciennes comme modernes (Guzzi V11, Guzzi Breva, Guzzi Calif, Buell, Harley...) Je l'utilise régulièrement sur toutes mes bécanes sans aucun problème."

08 VRAIMENT TRES SIMPLE D'UTILISATION...

"Le système du TwinMax est très simple. Tu règles le 0 avant utilisation, tu règles ensuite la sensibilité la plus grossière et tu affine la sensibilité au fur et à mesure pour avoir un réglage de plus en plus fin. C'est vraiment très simple d'utilisation. Le plus long c'est de démonter le réservoir et de faire chauffer la moto. Une fois le système connecté je dirais environ 5-10 minutes avec l'habitude et pour un bicylindre (temps mis sur ma CB500)."

09 DEPUIS UNE DIZAINE D'ANNEES...

"J'utilise ça (Twinmax) depuis une dizaine d'années, très simple d'utilisation et très précis. J'ai même synchro des 4 cylindres avec."

10 SUR LES KAWA TRIPLE...

"A l'époque où j’avais un kawa triple, je le réglais avec ça (TwinMax). J'ai percé les pipes d'admission et taraudé pour visser les embouts et ensuite, une fois les carbus bien synchronisés, tu peux descendre le ralenti sous les 1000 tours et il reprend sans engorger comme une balle."

11 PRECISION IRREPROCHABLE...

"C'est ce que j'ai, le TwinMax, et pour faire les synchros des 4 cylindres, ça prend 10 minutes en comptant le démontage/remontage de la selle et du réservoir. C'est d'une simplicité enfantine à l'utilisation et d'une précision irréprochable par rapport au dépressiomètres à aiguilles que j'avais utilisé auparavant. Je ne regrette vraiment pas mon achat."

12 CA TOURNE NETTEMENT PLUS ROND...

"Bon ça y est, j'ai reçu mon TwinMax et j'ai fait la synchro vendredi. C'est assez simple par contre faut faire 2 par 2 et ça tourne nettement plus rond qu'avant avec le réglage avec un foret. Encore merci pour les infos."

13 DU MAL A FAIRE MOINS CHER...

"Le TwinMax ? Au tarif des capsules de mesures vendues seules, tu auras du mal à faire moins cher. Et un vilebrequin cassé par un appareil mal étalonné te coutera plus que ça. Ca n'est que mon avis."

14 MAINTENANT CA VA BEAUCOUP MIEUX...

"Avant j'utilisais un dépressiomètre à cadran. Lors de la dernière synchro sur le V11 et le corsa ça ne fonctionnait pas top. Je les ai reprise avec un TwinMax et j'ai du deviser d'un tour la molette de synchro sur les deux motos et maintenant ça va beaucoup mieux."

15 MESURES PRÉCISES ET STABLES...

"Le seul dépressiomètre fiable (dans les mesures et dans le temps) à mes yeux est le TwinMax. Son usage répété sur mes GT suz ou bien sur ma Guzzi "de tous les jours" se sont avérés précis et stables. Maintenant c'est vous qui voyez."

16 CET APPAREIL EST GENIAL...

"Je comptais à une époque faire un topic sur cet appareil. Il est génial, je l'avais acheté pour faire une synchro sur un 550 Zephyr (4 cylindres), en 1/4 d'heure c'était fait. Je ne peux que te conseiller cet achat, un enfant de 5 ans saurait s'en servir. Bien mieux que les colonnes à dépression. Par contre il faut que les richesses soient OK, sinon t'as du mal à synchroniser."

17 UNE SACRÉE ÉCONOMIE...

"Bon ben j'ai trouvé mon prochain investissement, ça fait une sacrée économie par rapport au garage."

18 L'APPAREIL IDEAL POUR 2 OU 4 CYLINDRES...

"Sur un 4 cylindres, il y a toujours un carbu à dépression non réglable. C'est le repère. Imaginons qu'il s'agisse du 3. Tu règles le 4 sur le 3, puis le 1 avec le 2. Ensuite, à l'aide de la vis centrale, tu équilibres la paire 1-2 avec le 3 (et donc avec le 4 aussi). Un dépressiomètre à deux entrées suffit donc parfaitement et le TwinMax est idéal."

19 UNE EXCELLENTE SYNCHRO...

"Guzzi peut donner une tolérance de +- 1cm de mercure mais il faut voir quels matériels utilisent les concessionnaires pour faire la synchro. Beaucoup utilisent une rampe de dépressiomètres à aiguille dont la précision est nettement moins bonne que celle d'un TwinMax (j'ai fait la comparaison et c'est sans appel) Si on a donc avec un TwinMax une oscillation autour du zéro raisonnable entre 3000 et 4000 trs, voire plus, on peut donc considérer qu'on a fait une excellente synchro."

20 REGLAGE SUPER FACILE ...

Pour mon anniversaire on m’a offert un boîtier électronique de synchronisation carbus TwinMax . Avant pour synchroniser mes carbus sur la W650, j’utilisais des colonnes à mercure que j’empruntais à un collègue motard, je trouvais l’opération laborieuse : le liquide bougeant sur plusieurs millimètres.  Avec le TwinMax le réglage est super facile, en cinq minutes c’est fait L’appareil est très simple : un boîtier rectangulaire, deux boutons et un cadran rotatif. On branche les deux tuyaux sur les carbus, on règle le zéro du cadran et la sensibilité puis on ajuste la vis de synchro des carbus. D’après un essai paru dans motolégende les réglages sont précis, il comparait avec un banc SOURIAU ( matériel pro). 

21 INDISPENSABLE ...

Pour moi le TwinMax est devenu indispensable pour vérifier la synchro , 1 investissement utile et très pratique a utiliser

22 CA VA BEAUCOUP MIEUX ...

Avant j'utilisais un dépressiométre à cadran. Lors de la dernière synchro sur le V11 et le corsa ça ne fonctionnais pas top. Je les ai reprise avec un Twinmax et j'ai du deviser d'un tour la molette de synchro sur les deux moto et maintenant ça va beaucoup mieux.

23 LE SEUL DEPRESSIOMETRE FIABLE ...

Le seul dépressiomètre fiable (dans les mesures et dans le temps) à mes yeux est le TwinMax... Son usage répété sur mes GT Suz ou bien sur ma Guzzi "de tous les jours" se sont avérés précis et stables... Maintenant c'est vous qui voyez....

24 DE LA CB 125 A LA 1000 GL ...

"J'ai acheté dernièrement l'appareil TwinMax pour régler ma synchro sur mon CB 125 K5 et les résultats sont vraiment bons (simplicité de mise en place et de fonctionnement avec une bonne précision dans les réglages). Je règle aussi mes carbus de 1000 GL (sans problèmes)".

25 YAMAHA MT-07 INJECTION ...

Pour un réglage injection sur la MT07 il vous faut : 1 - Pour faire la synchronisation des ouvertures papillons, réglage ralenti : un TwinMax (le top du top des équilibreurs) 2 - Pour la vérif et le calage éventuel du TPS ( si TPS mobile ) : un simple multimètre. 3 - Pour le réglage de la richesse : l'outil officiel Yamaha ( entre autres fonction lit les codes/panne et teste les capteurs ) 

26 ALFA ROMEO ET DELLORTO ...

Il se trouve que j'en ai un, que j'avais acheté pour régler des rampes de carburateur moto.
Je l'ai essayé sur les dellortos de mon alfa. Pour cela, il faut se procurer des embouts pour avoir une dépression sur chaque corps de carbu.
En premier, on règle les 2 corps d'un même carburateur à l'aide de la vis que l'on est pas censé régler et qui par défaut doit être serrée à fond (celle avec le contre écrou, mais son nom m'échappe...). C'est soit disant une vis "antipollution" que l'on ne doit pas toucher... Mais ça marche bien mieux après que tout soit synchro !

Ensuite on prend une dépression sur chaque carburateur et on règle la synchro sur la tringlerie, comme on pourrait le faire avec un dépressiometre. Sauf que là on ne mesure pas une dépression mais une différence de dépression entre deux conduits. L'aiguille doit être au centre du cadran pour que l'on ai l'équilibre. Avec la molette "sensibilité" on peut aller très loin en finesse.
L'avantage de ce truc c'est que l'on ne contrarie pas du tout le flux d'air comme on pourrait le faire avec un synchronisateur à dépression qui bouche partiellement l'admission. C'est donc beaucoup plus précis.

27 LANCIA ET SOLEX ...

j'en ai aussi 1 depuis plusieurs années dont je me sers pour synchroniser les Solex de ma Fulvia et je doit dire que c'est facile d'utilisation, rapide et efficace.

Vous avez besoin d'un Twinmax ? C'est ici !