Twinmax

Conditions générales de vente

PREAMBULE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre la Société STRONG EXISTENCE LDA dont le Siège Social est situé Rua das Macieiras, 89 – 2750-010 Cascais, Portugal et immatriculée sous le n° 514 382 201, et toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat, dénommée ci après « le client ».

Sauf convention particulière expresse, toute commande du client est soumise aux présentes conditions générales de vente sauf toute clause contraire qui pourrait figurer sur les documents du client.

STRONG EXISTENCE LDA se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande, les conditions générales de vente en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande.

 

Article 1 : OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente entre STRONG EXISTENCE LDA et le client, à partir de la passation de commande jusqu'aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison.

 

Article 2 : PRODUITS

Les produits vendus sur le site Twinmax sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions se produisaient, la responsabilité de la Société STRONG EXISTENCE LDA ne pourrait en aucun cas être engagée. Les photos représentant les produits n'ont qu'une valeur indicative et ne sont pas contractuelles.

 

Article 3 : PRIX

Prix dans les pays de l’Union européenne

Les prix affichés sont des prix unitaires, indiqués en euros TTC (Toutes Taxes Comprises). Ces prix sont garantis au moment de la commande du client sous réserve d'erreur de typographie ou d'impression. Les prix sont communiqués pour des produits réglés au comptant, au plus tard au moment de la livraison hors participation forfaitaire aux frais de livraison et de confection du colis selon le montant en vigueur au moment de la commande.

Prix dans les pays du reste du monde

Pour tous les produits expédiés en dehors de l’union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé et présenté hors taxes. Dans ce cas, les droits de douane, droits d’importation, taxes locales ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigées. Ces droits et sommes ne relèvent pas de la responsabilité de la Société STRONG EXISTENCE LDA et restent à la charge du Client.

 

Article 4 : COMMANDE

Pour passer une commande sur le site Twinmax, le client doit ajouter les produits à son panier, sélectionner son pays de livraison pour définir le montant des frais de livraison, valider sa commande en acceptant les conditions générales de vente et effectuer son paiement en utilisant un des moyens mis à sa disposition. Le client recevra, au minimum, une confirmation d’enregistrement et une confirmation d’expédition de sa commande.

La Société STRONG EXISTENCE LDA se réserve le droit de refuser et d’annuler les commandes qu’elle jugera abusives, anormales, réalisées de mauvaise foi, comportant des informations de livraisons erronées ou insuffisantes ou répondant à tout autre motif légitime.

 

Article 5 : PAIEMENT

Paiement par carte bancaire

Le client souhaitant effectuer un achat sur le site Twinmax peut effectuer son règlement par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard et MasterCard) en communiquant son numéro de carte (16 chiffres), la date d'expiration et le cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres inscrits sur la zone de signature au dos de la carte de paiement). Le paiement est sécurisé en ligne par le prestataire de paiement de la Société STRONG EXISTENCE LDA

En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise la Société STRONG EXISTENCE LDA à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué et confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il en a légalement le droit d’en faire usage.

En cas d’erreur, d’impossibilité de débiter la carte ou de suspicion de fraude, la vente peut être résolue de plein droit et la commande annulée.

Paiement par les services de Paypal

Le client souhaitant effectuer un achat sur le site Twinmax peut également effectuer son règlement  en utilisant les services de PayPal. Dans ce cas, ce sont les conditions générales d’utilisation de PayPal qui s’appliquent.

 

Article 6 : LIVRAISON

Conditions d’expédition

La Société STRONG EXISTENCE LDA prépare les commandes du client et les expédie dans un délai courant de 2 jours ouvrés. En cas d’indisponibilité des produits ou de retard dans les délais d’expédition, le client dispose de la possibilité de résoudre le contrat de vente et de demander le remboursement du montant de sa commande.

Conditions de livraison

Les délais de livraison dépendent de la destination de livraison et du moyen de livraison retenu par le client. Ces délais sont communiqués sur le site Twinmax à titre indicatif et restent sous la responsabilité des transporteurs.

Responsabilité

Les risques concernant la livraison d’une commande sont transférés au client dès que les produits quittent les entrepôts de la Société STRONG EXISTENCE LDA. Le client devra signaler, sur les documents de transport, les réserves précises et significatives concernant les dégradations subies par les marchandises durant le transport, et confirmer ces réserves au transporteur par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception dans les 48 heures qui suivent la livraison. A défaut, la responsabilité du transporteur ne pourra être engagée.

 

Article 7 : RETRACTATION

Conformément aux articles L121-20 et suivants du Code de la Consommation, le client, personne physique non commerçante, dispose de 14 jours calendaires à compter de la réception d'un produit pour le retourner à la Société STRONG EXISTENCE LDA.

Modalités de retour des produits

Le client doit retourner les produits concernés à la Société STRONG EXISTENCE LDA - Rua das Macieiras, 89 - 2750-010 Cascais - Portugal dans le délai de 14 jours. Les produits ne peuvent être repris que dans leur emballage d'origine, non utilisés, en parfait état de fonctionnement et accompagnés de tous leurs accessoires et notices de telle sorte qu’ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf.

Modalités de remboursement

Sous réserve des conditions précisées ci dessus, la Société STRONG EXISTENCE LDA s’engage à rembourser le client qui aura exercé son droit de rétractation : le prix du produit selon le montant figurant sur la facture d’achat ainsi que les frais de livraison au tarif en vigueur pour une livraison standard.

 

Article 8 : GARANTIES

Garantie légale de conformité

Tous les Produits proposés à la vente sur le site TWINMAX bénéficient de la garantie légale de conformité selon les articles L211-1 et suivants du Code de la Consommation

Garantie contre les vices cachés

Tous les Produits proposés à la vente sur le site TWINMAX bénéficient de la garantie contre les vices cachés selon les articles 1641 et suivants du Code Civil

Garantie contractuelle

Les produits proposés à la vente sur le site TWINMAX bénéficient, en outre, d’une garantie contractuelle de 2 ans et commence à courir à compter de la date de la facture. Cette garantie contractuelle ne couvre pas les détériorations provoquées par les erreurs de branchement, les surtensions, les altérations mécaniques, les chutes, les mauvaises utilisations, le manque de soin… et exclu les pièces dont l’usure est normale (piles, batteries…) ou dont l’usure est liée à une utilisation anormale du produit.

 

Article 9 : RECLAMATIONS

Le client peut, à tout moment, contacter la Société STRONG EXISTENCE LDA en utilisant un des moyens suivants mis à sa disposition :

Courrier : STRONG EXISTENCE LDA - Rua das Macieiras, 89 - 2750-010 Cascais - Portugal

Téléphone : +351 210 968 936

Courriel : twinmaxcontact@gmail.com

 

Article 10 : DONNES PERSONNELLES

Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6/01/78, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations le concernant, il lui suffit d’écrire en indiquant ses nom, prénom, adresse et N° client à STRONG EXISTENCE LDA - Rua das Macieiras, 89 - 2750-010 Cascais - Portugal.

 

Article 11 : JURIDICTION

En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité à la société STRONG EXISTENCE LDA pour obtenir une solution amiable. A défaut d’accord amiable, les parties conviennent que le contrat est soumis au Droit français et que le client non professionnel pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix.